Banque en ligne VS Banque traditionnel

Les banques en ligne offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux banques de détail traditionnelles, notamment des frais plus bas et des taux plus élevés en moyenne. Si vous n’utilisez pas souvent les espèces, que vous vous sentez à l’aise avec les transactions en ligne et que vous visitez rarement votre agence bancaire, vous pouvez envisager d’ouvrir un compte bancaire en ligne uniquement. Les banques en ligne sont également un bon endroit pour garer des fonds jour de pluie, car elles peuvent offrir des taux d’intérêt beaucoup plus élevés que les banques de détail traditionnelles.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une banque en ligne ?

Alors que de nombreux clients sont attirés par les rendements élevés et les bas frais offerts par les banques en ligne, ces avantages sont tempérés par le manque de succursales et par le nombre limité de services fournis par certaines. En fonction de vos habitudes bancaires personnelles, ces compromis ci-dessous peuvent avoir une incidence sur le fait que vous décidiez ou non de déposer vos fonds dans une banque en ligne.

Avantages Les inconvénients  
Offres de taux d’intérêt plus élevées   Pas de service client face à face  
Frais réduits   Capacités limitées par rapport aux banques de détail  
Cashback et autres récompenses   Difficile d’effectuer des transactions en espèces  
Accent mis sur les services bancaires mobiles et en ligne   Aucun emplacement physique  

Comment comparer les taux et les frais bancaires en ligne ?

Sur la base des taux de comptes d’épargne obtenus auprès de plusieurs banques populaires, nous avons conclu que la majorité des banques en ligne uniquement offrent des taux d’intérêt nettement plus élevés pour les comptes d’épargne en ligne et les CD à rendement élevé. Nous avons également constaté que les banques en ligne uniquement ne comportaient généralement pas de frais mensuels ni d’exigences de solde minimum. Deux des principaux avantages des services bancaires en ligne sont les taux d’intérêt élevés et les frais peu élevés. Les banques en ligne uniquement ne paient pas les frais généraux pour les succursales physiques ou les employés qui les emploient. Au lieu de cela, ils répercutent ces économies sur les clients sous forme de taux d’intérêt plus élevés et de frais moins élevés.

Quels sont les avantages des banques en ligne ?

L’un des avantages fréquemment cités de la banque en ligne est sa commodité relative. Les emprunteurs peuvent accéder à leurs soldes, virer des fonds et effectuer des paiements mensuels à partir de leur ordinateur sans avoir à quitter leur domicile. En outre, la majorité des banques en ligne proposent des applications mobiles pour votre smartphone, bien que celles-ci soient également proposées par de nombreuses banques de détail.

Une autre fonctionnalité de plus en plus populaire est la possibilité de déposer des chèques via une application. De nombreuses banques en ligne vous le permettent. Bien que cela se limite auparavant aux banques plus férues de technologie, de nombreuses banques de détail l’ont également adopté ces dernières années.

Les programmes de récompenses sont une autre caractéristique que les banques de détail ne proposent généralement pas en dehors des cartes de crédit. Certains organismes permettent aux clients de gagner des récompenses en espèces sur les transactions par carte de débit éligibles. Certaines institutions en ligne proposent des tarifs promotionnels spéciaux pour les comptes répondant aux exigences de dépôt direct, d’achat mensuel ou de solde, contrairement à de nombreuses banques de détail qui vous demandent souvent de respecter certaines exigences simplement pour éviter les frais.

Enfin, les banques en ligne sont presque toujours ouvertes. Alors que la plupart des banques de détail seront fermées le week-end ou les jours fériés, les banques en ligne vous permettent d’accéder à votre compte 24h / 24 et 7j / 7 et d’avoir des représentants du service clientèle à leur disposition 24h / 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *