Conditions compte pro en ligne

Que vous ayez une entreprise de petite, de moyenne ou de grande traille, la création d’un compte pro est nécessaire. La loi ne met pas de grande distinction entre les activités d’un auto entrepreneur ou d’une grande ou moyenne société. Ceux qui travaillent pour leur propre compte devront également disposer d’un compte bancaire. La solution la plus facile pour ce faire serait de pencher pour un compte en ligne. Voici quelques notions à avoir pour confier vos avoirs financiers à un prestataire virtuel.

Ouverture de compte pro en ligne : Les dossiers à fournir

Pour un autoentrepreneur, l’ouverture d’un compte pro entrepreneur nécessite un formulaire de déclaration de début d’activité et/ou un récépissé attestant votre activité professionnelle. À cela doit venir s’ajouter une carte d’identité ou un passeport, voire simplement une carte de résident pour les étrangers vivants sur le territoire. Dans votre dossier, vous devez donner quelques indications sur votre entreprise : adresse du siège avec pièces justificatives, ou attestation d’hébergement, voire uniquement un certificat de résidence si le siège social s’avère être votre maison.

Le tout devra être étoffé votre demande d’ouverture de compte que vous remplirez en ligne.

Les prestations annexes d’un compte professionnel

Contrairement aux idées reçues, les comptes bancaires professionnels ne sont pas uniquement une manière de gérer les avoirs de la société. La prestation des banques en ligne vous ouvre droit à l’accompagnement d’un expert financier qui sera toujours à votre disposition. Ce dernier vous guidera dans une meilleure utilisation de votre capital. A noter qu’en optant pour un compte en ligne, vous gérez vous-même votre trésorerie. Attention cependant, ce conseiller ne peut prendre la place d’un comptable. En fonction des risques évalués et des fonds disponibles, il ne fait que vous aider à trouver les meilleures solutions afin de rentabiliser votre capital.

Une carte bancaire pour faciliter l’accès aux fonds

L’obligation d’ouverture de votre compte bancaire pro ne vous empêche en aucune manière de faire usage de vos fonds. Afin de vous faciliter cette démarche, les banques en ligne proposent une carte de crédit, bien souvent gratuite, et des opérations courantes à 0 euro. Il importe de savoir que les établissements virtuels sont le plus souvent affiliés à une grande enseigne physique. Vous pouvez y déposer vos chèques, faire des retraits et faire fonctionner votre compte comme bon vous semble. Les plateformes ne sont qu’une manière d’en simplifier l’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *