Top 10 Meilleur Cadenas Tsa Homologue 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Cadenas Tsa Homologue ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cadenas Tsa Homologue pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Cadenas Tsa Homologue !

Notre sélection de cadenas tsa homologue

Guide d’achat cadenas tsa homologue

Vous prenez souvent l’avion ou vous prévoyez prochainement un voyage aux États-Unis ? Pour garantir la sécurité de vos bagages en soute ou de votre bagage à main (sac à dos par exemple), équipez-vous d’un cadenas de sécurité TSA. Si vous en avez entendu parler, mais ne savez pas de quoi il s’agit exactement, découvrez toutes les informations essentielles dans notre dossier. Avantages des différents types de système de verrouillage PSA, à clé ou à combinaison, matériaux de fabrication? Certains paramètres doivent être pris en compte pour dénicher le meilleur cadenas TSA homologué répondant à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un cadenas TSA ?

Des mesures de sécurité spécifiques ont été prises suite à l’affaire du 11 septembre qui a secoué les États-Unis et le monde entier. En effet, les cadenas répondant aux normes de sécurité en vigueur sont devenus obligatoires pour pouvoir embarquer dans un avion prévu atterrir sur le territoire américain. TSA est l’acronyme de Transportation Security Administration. Il s’agit d’un système homologué par les autorités américaines, indispensable pour verrouiller efficacement votre valise rigide ou souple, ou encore votre sac à dos.

Il n’est pas rare que lors du passage au terminal de la compagnie aérienne, le personnel de sécurité décide d’ouvrir le cadenas antivol pour fouiller la valise de voyage. En effet, les douaniers américains sont autorisés à vérifier le contenu de la sacoche sans la présence du voyageur concerné. Pour ce faire, ces derniers utilisent une clé spéciale. Ainsi, ils ne sont pas obligés de fracturer votre système de fermeture de votre valise cabine ou sac de voyage. Les verrous TSA homologués permettent également de protéger les affaires contenues dans vos valises des voleurs et des regards indiscrets.

Les différents types de systèmes TSA

Il existe trois principaux systèmes TSA pensés pour protéger efficacement vos bagages des tentatives d’effraction.

  • Le cadenas TSA (à clé ou à code) est destiné aux valises qui ne disposent pas de système de verrouillage intégré
  • La serrure à code TSA est un dispositif de sécurité intégré à la valise TSA
  • La sangle TSA se base sur le principe du système TSA à code

Les sangles TSA sont faciles à poser, mais le niveau de sécurité qu’elles offrent est moindre par rapport aux deux autres systèmes homologués. Pour le cadenas TSA, préférez le modèle à code, car il est facile de perdre les clés, souvent trop petites. En outre, il est bon de noter que le code de déverrouillage de votre cadenas TSA peut être changé en un clin d’?il.

Comment modifier le code ?

À l’achat, le code par défaut du modèle à trois chiffres est de « 000 ». Si vous disposez d’un cadenas TSA à quatre chiffres, il est de « 0000 ». Pour le changer, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Tournez les mollettes du cadenas jusqu’à les positionner sur le code par défaut
  2. À l’aide d’un objet à bout fin et pointu (une épingle, un stylo, etc.), appuyez sur le bouton noir que vous verrez sur le côté du dispositif
  3. Positionnez les molettes pour obtenir le chiffre de votre choix (votre nouveau code)
  4. Validez en appuyant sur le bouton « Push »

Le code est modifiable autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, cela ne marche que si vous entrez les dernières combinaisons validées lors de la première étape. Les petits malins ne pourront donc pas le déverrouiller, sauf s’ils connaissent votre code. Comme précisé plus haut, seuls les douaniers (travaillant dans les terminaux américains) disposent d’une clé universelle pour ouvrir vos bagages sans avoir à forcer la serrure.

Quel type de cadenas TSA homologué choisir ?

Chaque modèle propose des avantages spécifiques.

Le cadenas à clé

Comme son nom l’indique, une clé est nécessaire pour débloquer ce dispositif. Les valises rigides (en polycarbonate ou ABS, entre autres) ou les valises souples les plus récentes possèdent souvent un système intégré permettant le double verrouillage. La marque Master Lock se trouve être le leader du secteur. La valise Samsonite constitue également un choix judicieux.

Le cadenas à code

Majoritaire sur le marché, le cadenas à code est plus pratique et affiche un niveau de sécurité élevé. Ce système est aussi intégré à la plupart des valises récentes. Si ce n’est pas le cas, des modèles adaptables sur le bagage sont disponibles. Il suffit d’y glisser les curseurs de la fermeture éclair pour assurer une protection optimale à vos affaires. Tournez-vous vers les cadenas à code à quatre chiffres pour disposer d’une multitude de combinaisons possibles.

Les matériaux de fabrication

L’objectif est d’acquérir un système de verrouillage affichant une bonne résistance à la corrosion et aux intempéries. Vous avez le choix entre les cadenas TSA homologués en :

  • Cuivre
  • Acier chromé
  • Alliage de zinc
  • Acier trempé
  • Laiton
  • Acier laminé
  • Acier cémenté
  • Etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:34:14