Top 10 Meilleur Pistolet Sablage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pistolet Sablage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pistolet Sablage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pistolet Sablage !

Notre sélection de pistolet sablage

Guide d’achat pistolet sablage

Vous avez besoin de sabler quelques pièces métalliques pour des petits travaux à domicile. Ce procédé, appelé décapage, est assez méticuleux à faire. En premier lieu, vous devez avoir une cabine de sablage ainsi qu’un équipement de protection (ex : gants, masque de protection?). Mais pour avoir un jet de sable précis, il vous faut un pistolet de sablage qui vous permette de faire vos travaux de décapage confortablement et d’éliminer efficacement la corrosion sur n’importe quel objet métallique.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous apporter toutes les informations autour des pistolets de sablage. Ainsi, vous aurez une idée précise du kit de sablage qu’il vous faut.

Les types de pistolets de sablage

Il existe trois types de pistolets de sablage sur le marché. Leur point commun est qu’ils fonctionnent tous à l’air comprimé. Le sable de sablage (tout granulat confondu) est envoyé sous pression à travers un tuyau avec un embout (buse), généralement en carbure de tungstène.

  • Pistolet à alimentation par gravité
  • Un pistolet de sablage à alimentation par gravité fonctionne comme un pistolet à peinture. La matière abrasive est placée dans un conteneur. Ce dernier, aussi appelé trémie, est fixé au-dessus du pistolet qui est ensuite connecté à un compresseur d’air avec un raccord supportant la haute pression. Lorsque la gâchette est tirée, de l’air sort de la buse et la gravité force les abrasifs à sortir avec le débit d’air.

  • Pistolet à alimentation par aspiration
  • Un pistolet de sablage par aspiration fonctionne essentiellement de la même manière que le pistolet de sablage à gravité. Par contre, le conteneur pour les granulats est situé sous le pistolet au lieu d’en haut. La pression de l’air traversant le pistolet aspire les abrasifs de la trémie comme un siphon à raison de plusieurs litres par minute.

  • Pistolet à pression
  • Ce type de pistolet de sablage utilise une cartouche hautement pressurisée. La cartouche est remplie du matériau abrasif et est fixé au pistolet. Le fait d’appuyer sur la gâchette enclenche la surpression dans la cartouche, ce qui libère les granulats. Son principal avantage est qu’il est portatif. Cependant, pour des travaux de sablage importants, vous pouvez en avoir pour votre argent, car vous devez remplacer systématiquement la cartouche une fois qu’elle est vide.

Types d’abrasifs pour pistolet de sablage

Les abrasifs sont disponibles en différents grains. Vous devez donc tenir compte du type de granulat et de la quantité d’abrasif (en litre) que votre pistolet de sablage peut supporter avant que vous ne remplaciez les buses.

Vous devez aussi garder à l’esprit que différents types de sables permettront d’avoir des résultats différents qui peuvent mieux fonctionner pour vos travaux ou non.

Les types d’abrasifs les plus courants sont :

  • Grenaille d’acier
  • La grenaille d’acier est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire si vous prévoyez d’effectuer des travaux de grenaillage intensifs. Il est le plus souvent utilisé pour éliminer les revêtements durs de rouille ou de peinture, préparer une surface pour le revêtement époxy ou l’ébavurage.

  • Bille de verre
  • Si vous recherchez une finition polie sur de petites surfaces, les microbilles de verre sont une excellente option pour commencer à travailler. Elles sont faites de chaux sodée. Ces petites perles sont excellentes pour préparer des surfaces métalliques pour le revêtement en poudre ou la peinture et sont efficaces pour éliminer les écailles disgracieuses.

  • Bicarbonate de soude
  • Le sablage à la soude est utilisé pour enlever la rouille, le gravier et la crasse. Son avantage est qu’il n’endommage pas les matériaux. Il est doux pour décaper un alliage délicat comme l’aluminium, mais suffisamment résistant pour faire le travail.

  • Oxyde d’aluminium
  • L’oxyde d’aluminium est synthétisé spécifiquement pour être à la fois dur et réutilisable. Il est généralement angulaire, et non lisse ou rond. C’est un excellent choix pour vos travaux d’ébavurage et de meulage.

  • Carbure de silicium
  • Il s’agit de l’abrasif le plus dur pour le sablage. Il est disponible en différentes tailles et, en raison de sa dureté, il décape plus rapidement que les autres supports. Il est pratique pour le meulage du verre, l’élimination de la calamine et tout autre travail nécessitant un abrasif agressif.

  • Staurolite
  • Tiré d’une roche métamorphique, cet abrasif est particulièrement idéal pour éliminer les couches minces de peinture et de rouille. Elle permet de décaper les revêtements d’acier ou d’autres composants mécaniques qui pourraient avoir été poudrés ou peints avec un revêtement protecteur. Cet abrasif produit une quantité minimale de poussière.

  • Grain plastique
  • Les grains en plastique ont une large gamme d’utilisation, car un type de grain de plastique peut être spécifiquement fabriqué pour répondre à un besoin en particulier. Ils sont généralement constitués d’un composé de polycarbonate ou de polystyrène. Ils sont parfaits pour tous les besoins de sablage, notamment de la fibre de verre.

  • Sable
  • Le sable est l’un des matériaux que vous pouvez utiliser, d’où d’ailleurs l’appellation «?sablage?». Cependant, à l’ère moderne, le sable est de moins en moins employé depuis l’introduction des autres abrasifs. Cela est principalement dû à sa teneur en silice et à la quantité de poussière à cause de la pression de service, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:34:16