Top 10 Meilleur Chromebook 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chromebook ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chromebook pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chromebook !Vous voulez acheter un nouveau Chromebook ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Chromebook rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Chromebook !

Notre sélection de chromebook

Guide d’achat chromebook

Vous avez entendu parler du Chromebook comme alternative aux PC portables, ultraportables et même aux meilleurs ordinateurs portables d’occasion. Cependant, vous hésitez, car vous êtes en terre inconnue et que choisir un PC portable serait plus facile dans ce cas. Détrompez-vous?! Ce guide d’achat vous apporte toutes les informations nécessaires pour choisir un portable sous Chrome OS dans ce comparatif.

Que pouvez-vous faire et ne pas faire sur un Chromebook ?

Parmi les meilleurs ordinateurs portables, on peut citer quelque Chromebooks. Ce sont des appareils solides et robustes, adaptés aux personnes qui passent la majeure partie de leur temps à aller sur Internet. Chrome OS est le système d’exploitation idéal pour gérer les e-mails, rédiger et partager des documents via Google Drive, diffuser des vidéos et de la musique sur YouTube et naviguer sur le Web. L’adéquation de Chrome OS à ces types de tâches signifie également que ceux qui n’ont jamais utilisé un Chromebook le trouveront facile à utiliser sans beaucoup d’apprentissages.

Contrairement à un Apple MacBook Air, Microsoft Surface, Lenovo Thinkpad, Lenovo Yoga, Acer Swift, HP Elitebook, Dell Latitude ou Asus Rog, Chrome OS permet d’ajouter des applications Android. En d’autres termes, vous avez la possibilité d’exécuter vos programmes mobiles préférés. Le déploiement des applications Android sur les Chromebooks a été lent. Toutes les applications Android ne sont pas encore optimisées pour le grand écran et le clavier d’un portable ou ultraportable sous Chrome OS. Cependant, ce système de chez Google a été rendu plus polyvalent grâce à l’installation et le développement d’applications Android.

Par ailleurs, par rapport aux machines Windows et macOS, vous ne pouvez pas télécharger et installer des programmes d’infographie ou de montage vidéo. Chrome OS ne prend en charge que les extensions Web et les applications Android. C’est l’une des raisons pour lesquelles les machines fonctionnant avec Chrome OS n’embarquent que des processeurs de quelques Ghz (ex : processeur Intel Celeron), très peu de mémoire vive et un disque dur HDD ou SSD de petite capacité. Elles n’ont pas non plus de carte graphique du type Nvidia GeForce GTX ou AMD Radeon.

De plus, la plupart des programmes Chrome OS nécessitent une connexion Internet et ne fonctionneront pas lorsque l’appareil n’est pas connecté à un réseau via Wi-Fi.

Que prendre en compte lors de l’achat d’un Chromebook ?

  • Conception
  • Un Chromebook peut être soit un ordinateur portable, soit un deux-en-un. Si vous souhaitez utiliser de nombreuses applications Android sur votre Chromebook, obtenir un deux-en-un avec un écran tactile est la meilleure option, car vous pouvez le passer en mode tablette et l’utiliser comme un appareil mobile Android.

    Les fabricants de Chromebooks ont tendance à réduire les coûts en utilisant des matériaux moins chers lors de la fabrication de ces appareils. La plupart des modèles abordables sont fabriqués en plastique, mais ce n’est pas toujours mauvais. Bien qu’ils n’aient pas l’apparence ou la sensation d’un Asus Zenbook, d’un Dell XPS 13, d’un MacBook Pro Retina, les Chromebooks en plastique ou en d’autres matériaux peuvent être exactement ce dont vous avez besoin comme un appareil portable pour la bureautique ou la navigation Web.

    Assurez-vous de vérifier les spécifications techniques du Chromebook que vous souhaitez acheter pour vous assurer qu’il possède des fonctionnalités de base, telles qu’un clavier rétroéclairé, un écran Full HD ou UHD, un écran tactile ou non tactile et un stylet inclus.

    Il en est de même pour les ports. Vous devez vérifier si le Chromebook de votre choix possède les ports dont vous avez besoin. Alors que la plupart sont livrés avec au moins un port USB-A, certains des modèles les plus récents renoncent à l’USB-A et optent pour tous les ports USB Type-C à la place. Certains Chromebooks sont livrés avec des options de connectivité supplémentaires comme les ports HDMI et les DisplayPorts. Ainsi, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez le Chromebook et décidez des ports dont vous aurez besoin.

  • RAM
  • La quantité de RAM dans un Chromebook permet à l’appareil de fonctionner rapidement lorsque de nombreux onglets sont ouverts. La plupart des Chromebooks sont livrés avec 4 Go de RAM, ce qui sera suffisant pour ceux qui font uniquement de navigation Web et du streaming ou utilisent des applications Android.

    Cependant, certains modèles de Chromebook peuvent avoir 16 Go de RAM et le CPU qui va avec tel qu’un processeur Intel Core i3 ou i5. Plus de RAM ne fait jamais de mal, mais seuls les développeurs ou les utilisateurs expérimentaux qui souhaitent exécuter Ubuntu, Linux ou Windows sur leur Chromebook ont vraiment besoin de mémoire vive élevée.

  • Espace de stockage
  • Le stockage n’est pas la spécification la plus importante d’un Chromebook, mais il ne faut pas la négliger. Chrome OS fonctionne aussi bien avec ou sans un espace de stockage de taille, car Google s’attend à ce que les utilisateurs s’appuient sur les services Cloud comme Google Drive, DropBox et autres.

    Néanmoins, chaque Chromebook a besoin d’un espace de stockage intégré. Si vous vous basez uniquement sur les services Cloud, 16 Go ou 32 Go de stockage sont suffisants. Cette capacité de stockage est similaire à celle des smartphones d’entrée de gamme.

    Si vous faites régulièrement de la bureautique et que vous préférez enregistrer certains documents localement, optez pour un Chromebook avec au moins 64 Go à 128 Go de stockage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:37:48