Top 10 Meilleur Radiateur Bain D’huile 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Radiateur Bain D’huile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Radiateur Bain D’huile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Radiateur Bain D’huile !Vous voulez acheter un nouveau Radiateur Bain D’huile ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Radiateur Bain D’huile rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Radiateur Bain D’huile !

Notre sélection de radiateur bain d’huile

Guide d’achat radiateur bain d’huile

Les radiateurs bain d’huile sont des radiateurs électriques d’appoint remplis d’huile chauffée par un ou plusieurs résistances électriques. L’huile est scellée en permanence et ne nécessite jamais de remplissage.

Contrairement à d’autres appareils de chauffage électriques, un radiateur bain d’huile fournit est un genre de convecteur électrique couplé à un radiateur rayonnant, ce qui signifie qu’ils ne chauffent pas seulement l’air de la pièce, ils chauffent également directement les objets qui s’y trouvent. Cela donne à la pièce une chaleur douce et confortable sans dessécher l’air.

Pourquoi utiliser un radiateur bain d’huile ?

Tout comme les convecteurs électriques ou les radiateurs à inertie, voire même le chauffage d’appoint au gaz, les radiateurs bain d’huile sont idéaux pour chauffer des pièces individuelles et peuvent être utilisés là où il n’y a pas de chauffage tel qu’un panneau rayonnant relié à un chauffage central.

Il existe une large gamme de modèles provenant d’un certain nombre de fabricants, disponibles dans de nombreuses formes, tailles, couleurs et puissances. À l’instar d’un convecteur mobile ou tout autre appareil de chauffage transportable, un radiateur bain d’huile est conçu pour être déplaçable et est équipé de roulettes afin qu’il puisse facilement être déplacé d’une pièce à l’autre pour pallier la faiblesse d’un plancher chauffant ou pour économiser sur un chauffage au gaz.

Avantages du radiateur bain d’huile

Comme tout autre radiateur d’appoint, un radiateur électrique à bain d’huile apporte un confort thermique indispensable lors d’une basse température hivernale. Grâce au thermostat d’ambiance, ce mode de chauffage permet de combler la puissance des panneaux rayonnants d’une chaudière et produit une diffusion de chaleur bien meilleure qu’un poêle à granulés ou une cheminée électrique par exemple.

Un chauffage bain d’huile est aussi une source de chaleur sûre, car le fluide caloporteur est enfermé. La plupart des modèles comprennent également une coupure de sécurité contre la surchauffe au cas où l’appareil serait accidentellement renversé ou couvert. Il est également silencieux et fournit une chaleur confortable. Il ne sèche pas et n’ajoute pas d’humidité à l’air ambiant. Contrairement à un radiateur soufflant, il n’éparpille pas non plus la poussière dans la pièce.

La plupart des radiateurs bain d’huile comprennent un thermostat afin qu’ils puissent être réglés pour chauffer la pièce à une température confortable et la maintenir sans autre intervention de l’utilisateur. Certains ont également une minuterie qui pourrait être utilisée pour chauffer automatiquement une chambre avant de vous réveiller ou d’aller vous coucher, mais reste éteinte pendant la journée lorsque la pièce est vide.

Les radiateurs remplis d’huile sont très faciles à installer. Certains modèles peuvent nécessiter un clipsage des pieds avant leur première utilisation, mais après cet assemblage de base, il suffit de les brancher. Ils sont également généralement sans entretien.

Les radiateurs électriques ont cependant une consommation d’énergie qui pourrait gonfler votre facture d’électricité. Néanmoins, avec un rendement avoisinant les 100%, toute l’électricité qu’ils utilisent est ainsi convertie en chaleur. L’électricité a tendance à coûter plus cher que le gaz par unité, ce serait donc un moyen coûteux de chauffer toute votre maison. Mais grâce au thermostat électronique, un radiateur bain d’huile peut fonctionner tout en réalisant des économies d’énergie.

La consommation électrique globale du radiateur dépendra de la taille et de la température de la pièce plutôt que de la puissance de sortie maximale du radiateur. Par exemple, s’il ne faut que 500 W de puissance pour maintenir une pièce à la température souhaitée, le radiateur n’utilisera que 500 W, même s’il a une puissance de sortie maximale supérieure à cette dernière.

L’huile contenue dans le radiateur peut libérer sa chaleur stockée pendant un certain temps, ce qui signifie qu’un radiateur bain d’huile fournit une chaleur très uniforme, contrairement à d’autres appareils électriques de chauffage d’appoint qui peuvent parfois produire trop d’air chaud ou pas assez.

Comment choisir un radiateur bain d’huile ?

Des options permettent de mieux vous orienter vers le meilleur chauffage d’appoint électrique à bain d’huile.

  • Thermostat : le thermostat maintient la pièce à la température de votre choix. Presque tous les radiateurs remplis d’huile ont un thermostat.
  • Minuterie : certaines minuteries ne peuvent allumer le radiateur qu’une seule fois, à une heure prédéfinie pour une durée fixe. D’autres sont capables de définir plusieurs intervalles qui peuvent être utilisés pour chauffer une pièce le matin et le soir par exemple.
  • Puissance de sortie : elle est mesurée en watts et varie généralement de 400 W à 3000 W. Les radiateurs les plus puissants sont plus grands que ceux de faible puissance, mais conviennent mieux pour chauffer les grandes pièces.
  • Niveaux de puissance : certains radiateurs bain d’huile ont plusieurs niveaux de puissance contrôlés par un thermostat réglable (500 W, 1?000 W et 1?500 W). Cela peut être utilisé pour chauffer rapidement une chambre à pleine puissance, puis réduire la puissance pour maintenir la chaleur.
  • Télécommande : une télécommande est pratique pour ajuster la température ou allumer et éteindre le radiateur à distance. Certains des meilleurs modèles ont une minuterie réglable à l’aide de la télécommande.
  • Roues pivotantes : de nombreux radiateurs bain d’huile ont de petites roulettes pivotantes qui permettent de les déplacer facilement d’une pièce à l’autre.
  • Protection contre l’inclinaison : si le radiateur est renversé, la protection contre l’inclinaison l’éteindra.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:37:51