Top 10 Meilleure Autoradio Bluetooth 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Autoradio Bluetooth ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Autoradio Bluetooth pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Autoradio Bluetooth !

Notre sélection de autoradio bluetooth

Guide d’achat autoradio bluetooth

Nous vous avons montré quelques autoradios Bluetooth dans ce comparatif et vous avons mis en avant les caractéristiques de chacun d’entre eux. Maintenant, parlons de faire le bon choix pour votre véhicule. De toute évidence, il n’y a pas deux autoradios identiques, d’autant plus que les marques sont nombreuses (Alpine, Pioneer, Caliber, Muse, Sony, Blaupunkt, Takara, etc.). Ainsi, voici un guide d’achat qui vous expose quelques-unes des choses les plus importantes à prendre en compte avant de décider de la meilleure autoradio Bluetooth pour vous.

Quelle est la taille de l’autoradio Bluetooth ?

Il est important que vous vous assuriez que l’autoradio CD avec la fonction Bluetooth que vous choisirez soit compatible avec votre voiture.

Les autoradios ne sont pas une solution universelle. Ils sont disponibles en simple ou double DIN, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour s’adapter à une fente plus large ou plus étroite sur votre console centrale. Vous devriez être en mesure de voir dans votre manuel d’utilisation si votre véhicule a une fente simple ou double DIN, mais vous pouvez aussi procéder à sa mesure.

Si l’espace dans votre tableau de bord mesure environ 7 par 4 pouces, alors vous avez un double DIN. S’il est plus petit que cela, ce sera un simple DIN.

Notez également que si vous avez un grand écran pour la navigation GPS ou des commandes au volant qui vous permettent d’écouter de la musique tout en roulant et d’avoir la fonction kit mains libres, le meilleur autoradio que vous trouverez pourrait ne pas servir à grand-chose. Il pourrait y avoir une incompatibilité avec votre système de navigation et système audio.

Quelles sont les options d’entrée ?

Chaque poste de radio de ce comparatif n’a pas besoin d’un appareil tel qu’un transmetteur FM Bluetooth ou tout autre adaptateur, mais cette fonction est directement intégrée dans l’appareil. Cependant, d’autres options d’entrée audio et vidéo supplémentaires sont disponibles pour en faire de chacun de ces autoradios un lecteur multimédia.

Avant de choisir votre autoradio Bluetooth, vérifiez les quelques interfaces d’entrée qui suivent avant de faire votre achat, pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle radio voiture.

  • Lecteur CD et DVD : cela peut sembler un peu dépassé, mais il est toujours agréable d’écouter un CD audio dans sa voiture. Les formats audio compressés tels que le MP3, le WMA ou le AAC n’offrent pas la qualité sonore d’un disque audio, sauf si l’autoradio multimédia de votre choix peut lire les fichiers FLAC ou WAV qui proposent une qualité Hi-Fi.
  • Port USB : certains autoradios Bluetooth ont un ou deux ports USB qui vous permet de diffuser la musique dans une clé USB ou dans votre smartphone (vérifiez si l’autoradio USB Bluetooth est compatible iPhone). Il s’agit d’une option pratique, surtout si l’appareil avec lequel vous souhaitez lire de la musique n’est pas compatible Bluetooth. En plus de cela, un port USB peut charger votre téléphone sur la route, ce qui est pratique si vous n’avez pas de chargeur portable ou d’allume-cigare à portée de main.
  • Lecteur de carte mémoire : une carte mémoire telle que la carte SD est assez généralisée sur les appareils multimédias et la présence d’un lecteur de carte sur l’autoradio Bluetooth de votre choix est un point positif.
  • Prise auxiliaire : il est intéressant de pouvoir connecter un appareil via un câble auxiliaire du type RCA/mini-jack à votre radio. Encore une fois, si la connexion Bluetooth échoue ou si vous souhaitez lire de la musique à partir d’un appareil qui n’est pas compatible Bluetooth, vous ne voulez pas être bloqué. Une entrée auxiliaire est donc nécessaire.

Quelle est le niveau de la qualité sonore ?

Le rôle le plus important d’un autoradio est de jouer de la musique. Assurez-vous que le modèle que vous choisirez a la meilleure qualité sonore. Tous les autoradios Bluetooth examinés dans ce comparatif ont un son amélioré, mais certains modèles sonneront encore plus clairement que d’autres.

Pour vérifier, regardez la puissance RMS du modèle de votre choix avant de faire votre achat. Il s’agit de l’évaluation du volume maximum de l’appareil et elle exprime généralement la qualité audio de l’autoradio. Plus le RMS est élevé, meilleure sera la qualité du son émise par vos haut-parleurs.

De plus, prêtez attention à la présence d’un préampli intégré qui vous permettra de connecter votre autoradio Bluetooth à un ampli de subwoofer. Si vous avez un préampli, la connexion à un amplificateur ou un caisson de basses sera facile et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre musique pendant que vous conduisez.

Le mot de la fin sur les autoradios Bluetooth

La compatibilité Bluetooth est un must absolu de nos jours. Comme la plupart des conducteurs, vous stockez vos musiques sur votre smartphone. La fonction Bluetooth intégrée vous permet ainsi de les diffuser sur votre autoradio. Elle peut également vous permettre de passer des appels tout en ayant les mains libres, d’envoyer des SMS ou même de connecter votre autoradio Bluetooth à des applications plus avancées qui rendront votre conduite plus sûre et plus amusante.

Que vous choisissiez un modèle à écran tactile, avec de nombreuses fonctionnalités, ou un autre plus traditionnel qui joue simplement de la musique, la compatibilité Bluetooth de votre autoradio révolutionnera totalement votre expérience d’écoute en voiture.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-04 02:34:02