Top 10 Meilleure Perceuse Viseuse Sans Fil 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Perceuse Viseuse Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Perceuse Viseuse Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Perceuse Viseuse Sans Fil !

Notre sélection de perceuse viseuse sans fil

Guide d’achat perceuse viseuse sans fil

Vous n’avez peut-être pas besoin d’un perforateur ou tout autre outillage pour bricoleur. Mais, vous trouvez qu’un substitut d’un tournevis vous est essentiel. Une visseuse sans fil, ou une perceuse visseuse sans fil, est donc ce qu’il vous faut. Pour effectuer un serrage rapide ou percer quelques trous, nous vous invitons à vous référer à ce guide d’achat pour choisir un des modèles de ce comparatif proposant la praticité et le confort d’utilisation que vous recherchez.

De quel type de visseuse perceuse sans fil avez-vous besoin ?

Les perceuses sans fil existent en deux types principaux: perceuse visseuse et perceuse combinée. La première chose que vous devrez décider est de savoir si l’un ou l’autre répond à vos besoins.

  • Perceuses-visseuses
  • Ce sont des perceuses visseuses conçues pour percer des trous et serrer des vis. Elles sont utiles pour les petits travaux autour de votre maison, de l’installation d’étagères suspendues et de crochets pour tableaux à la construction de meubles à plat. Elles ont un mandrin auto serrant, ce qui permet de basculer rapidement d’un foret à un autre. Elles constituent l’un des outils électroportatifs les plus polyvalents que vous puissiez obtenir et un excellent point de départ pour acheter une perceuse visseuse sans fil.

    Cependant, ces perceuses n’ont pas de fonction marteau perforateur (marteau-piqueur) comme les perceuses à percussion (ex : perceuse visseuse à percussion Bosch Professional). Donc, même les modèles les plus puissants auront du mal avec des matériaux extrêmement durs, comme le béton, même si les mèches et les embouts de vissage sont faits dans en carbure de tungstène.

  • Perceuses combinées
  • En plus de percer et de visser des vis, une perceuse combinée, ou perceuse à percussion sans fil, a également un mode de perçage au marteau pour les surfaces dures telles que la brique, le béton et les dalles de pavage. Derrière le porte-embout rotatif, deux disques métalliques nervurés s’enclenchent et se coupent l’un contre l’autre, pour pousser la mèche vers l’avant comme si elle était tapée par plusieurs marteaux chaque minute.

    Vous aurez besoin d’une perceuse à percussion sans fil si vos projets de bricolage impliquent de faire des perçages dans la maçonnerie. Bien qu’il existe des perceuses robustes spécifiques, celles-ci ont tendance à être plus puissantes que vos projets domestiques moyens. Donc, une perceuse combinée est un excellent choix si vous avez besoin d’un outil avec un peu plus de punch qui sera toujours utile dans vos tâches quotidiennes.

    Si vous allez percer des surfaces extrêmement dures, comme le béton, vous devrez vous assurer d’utiliser des forets en carbure de. Si vous utilisez la fonction marteau sur une perceuse combinée, assurez-vous d’utiliser une mèche destinée à cet usage.

Quels types de moteurs et quelles batteries sont à privilégier ?

Si vous recherchez une vitesse de rotation offrant des milliers de tours par minute, il n’y a pas plus intéressant sur un outillage électroportatif que le moteur brushless plutôt qu’un moteur à charbon. De plus, vous êtes ainsi sûr d’avoir un couple de serrage plus important.

Concernant les batteries, rien n’offre une autonomie maximale élevée que les batteries lithium-ion (Li ion). Une batterie li ion est plus légère et compacte, avec un ampérage suffisant pour plusieurs heures de travail.

Quelles caractéristiques considérées pour choisir une perceuse visseuse sans fil ?

  • Tension
  • Bien qu’une tension plus élevée ne se traduise pas toujours par un couple plus élevé et un forage plus efficace, une perceuse visseuse sans fil puissante aura tendance à être plus adapté si vous prévoyez de nombreux travaux de bricolage lourds.

  • Autonomie de la batterie
  • Une bonne autonomie est essentielle sur une perceuse visseuse sans fil, car c’est la différence entre une journée de travail efficace et un outil qui s’essouffle avant d’avoir terminé le travail. Si le temps de charge de la batterie est élevé, cela ne signifie pas toujours une longue autonomie. Alors, recherchez un modèle avec un chargeur rapide et une batterie longue durée. Pour ce faire, regardez dans les caractéristiques la valeur exprimée en Ah (ampères-heures).

  • Taille du mandrin
  • Un mandrin de 10 mm sera en mesure de gérer la plupart des travaux, mais pourrait ne pas être en mesure de supporter les mèches plus grandes. Un mandrin de 13 mm, qui est en général en standard sur les perceuses combinés, pourra accueillir des forets plus grands.

  • Couple maximal et réglage de couple
  • Le couple maximal est la force de rotation maximale de la perceuse visseuse sans fil, qui doit être importante si vous percez dans des matériaux durs tels que la maçonnerie. Les paramètres de couple sont les plus importants en ce qui concerne le vissage, car trop de puissance dans la vis peut dénuder la tête de vis. Bien faire les choses, de sorte que chaque vis affleure la surface, peut être délicat. Mais, certains modèles sont plus faciles à contrôler à une vitesse lente que d’autres.

  • Accessoire supplémentaire
  • Pour pouvoir travailler dans les endroits sombres, la présence d’une lumière LED sur la perceuse visseuse sans fil vous aidera à éclairer la zone de travail. Si vous prévoyez de faire beaucoup de travaux dans le grenier ou le sous-sol, assurez-vous que votre perceuse dispose d’une lumière LED.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-01 02:35:55