Top 10 Meilleure Remorque Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Remorque Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Remorque Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Remorque Voiture !Vous voulez acheter une nouvelle Remorque Voiture ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Remorque Voiture rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Remorque Voiture !

Notre sélection de remorque voiture

Guide d’achat remorque voiture

Une remorque, que ce soit une remorque porte voiture, porte moto ou porte bateau, une remorque bagagère, une remorque benne ou une remorque fourgon, est un équipement de transport fiable pour transporter quelque chose d’un endroit à un autre. Et si vous êtes aujourd’hui sur ce comparatif, c’est que vous songez à acheter une remorque que vous pourrez facilement installer sur le crochet d’attelage de votre voiture. Sans attendre, découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une remorque neuve.

Choisir la bonne remorque

Toutes les marques (Lider, Jockey?) proposent à peu près les mêmes modèles que ce soit des remorques plateaux, des remorques porte bateaux, des remorques porte voitures, des remorques fourgons ou des remorques bennes. La seule différenciation qui peut se poser est leur forme qui peut être soit ouvert, soit fermée.

Une remorque utilitaire ou une remorque plateau est ouverte et offre un espace pour transporter du matériel de pelouse, des déchets ou des engins et véhicules tout-terrain. Une remorque fermée offre la possibilité de verrouiller votre équipement et propose en même temps un stockage mobile accessible.

Comprendre l’utilisation d’une remorque

  • Quelle doit être la taille de votre remorque ?
  • En termes de dimensions utiles, la législation en vigueur stipule que la largeur maximale autorisée est de 2,55 m. Si elle va jusqu’à 3 m, il est obligatoire d’apposer un panneau et d’installer un gyrophare jaune.

    Pour ce qui est de la longueur, elle ne doit pas dépasser 18 m en tout (ex : remorque porte bateau, caravane?), y compris la voiture d’attelage .

    Quant à la hauteur, elle ne doit pas excédée 4 m.

  • Quelle est le permis remorque ?
  • Avec le permis B, vous avez le droit de remorquer une remorque tant que celle-ci et le véhicule d’attelage ne dépassent pas le poids total autorisé en charge (PTAC) de 3,5 t. Pour faire simple, la remorque ne doit pas dépasser 750 kg.

    Si le poids total en charge est entre 4,25 t et 7 t, vous devez avoir le permis BE pour pouvoir conduire votre voiture tractant une remorque.

  • Une remorque a-t-elle besoin d’une immatriculation ?
  • Qui dit immatriculation, dit carte grise. Et bien, sachez que si votre remorque dépasse 500 kg, vous devez vous procurer un certificat d’immatriculation propre à ce porte engins et y poser une plaque d’immatriculation.

  • Pour tracter une remorque, à combien devez-vous rouler ?
  • Si le PTAC de votre véhicule excède les 3,5 t ou que la longueur totale avec la remorque fait moins de 12 m, vous êtes restreint par la limite de vitesse à 110 km/h sur autoroute, à 100 km/h sur les voies rapides et à 80 km/h sur les petites routes.

Les différents types de remorques

  • Remorque à plateau
  • La remorque à plateau n’a aucune sorte de murs ou de plafond ni même de bâche. Il s’agit tout simplement d’une surface plate sur roues.

    La remorque à plateau est le type de remorque le plus facile à charger avec un chariot élévateur ou un transpalette, et idéal pour le transport d’équipement lourd. Chacun a des besoins différents et des utilisations spécifiques à l’esprit pour ses remorques d’équipement lourd, c’est pourquoi il est disponible en différentes tailles, capacités de charge et options de rampes de chargement.

  • Remorque utilitaire
  • La remorque utilitaire est conçue pour répondre à tous vos besoins. Ce type de remorque est aussi sans murs ni plafond. La plupart des modèles de remorques utilitaires ont une rampe basse ou des côtés solides qui aident à contenir votre cargaison. Beaucoup ont des lattes ou des anneaux en D pour sécuriser votre équipement, motos et plus encore.

  • Remorque de transport fermée
  • Contrairement à la remorque à plateau, la remorque de transport fermée est dotée de quatre murs et d’un plafond pour enfermer votre précieuse cargaison. Elle est pourvue d’une porte latérale, d’une rampe arrière ou d’une double porte arrière pour y accéder. Elles conviennent pour le transport des voitures ou des objets de valeur qui doivent être protégés des éléments. De plus, une remorque de transport fermée peut être verrouillée dans le cas où vous devez la laisser sans surveillance.

  • Remorque fermée spécialisée
  • Si vous avez un type de cargaison très spécifique, comme des chevaux, du bétail ou d’autres animaux, il existe des remorques fermées spécialisées conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Ces remorques sur-mesure offrent une ventilation, des styles de compartiments spécifiques et des considérations de sécurité des créatures. Ils peuvent être équipés de portes arrière pivotantes pour une entrée facile ou d’une porte arrière rabattable pour faciliter le chargement et le déchargement.

  • Remorque à un essieu
  • La remorque à un essieu peut transporter la plupart de marchandises telles que les petits mobiliers ou équipements de bureau. Elle a un essieu avec une roue attachée des deux côtés et une fixation fixe au lit de la remorque. Si le plateau de chargement est en plus fixé par des ressorts, vous aurez plus d’absorption des chocs pour chaque roue et profiterez d’une conduite plus douce.

  • Remorques à deux essieux
  • Si vous prévoyez transporter une charge utile de plus de 1,25 t, vous devriez envisager d’acheter une remorque à deux essieux. Les deux essieux sont placés de part et d’autre de la remorque, ce qui contribue à équilibrer la charge et à une meilleure absorption des chocs.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:37:51