7 conseils pour faire fructifier son argent

Faire fructifier son argent offre une sécurité financière et des moyens pour réaliser tous ses plans. En fonction du montant à faire fructifier cependant, le nombre de solutions qui se présentent varie. Trouvez ci-après des conseils pratiques pour faire fructifier votre argent rapidement.

Investir son argent en bourse

La bourse fait partie des placements les plus rentables si vous vous donnez un délai bref pour faire fructifier votre argent. Cette technique ne garantit pas néanmoins une stabilité financière puisque les cours de la bourse varient toutes les secondes. Si vous êtes un trader qualifié, ce type de placement est intéressant. Vous saurez en effet sécuriser vos gains. Si tel n’est pas le cas, trouver quel placement financier est stable doit faire partie de vos priorités.

Entrer dans le monde de l’immobilier

En matière immobilière, il est plus intéressant de faire appel à des courtiers que des banques. Aussi, la technique qui consiste à acheter des actions commence à être dépassée à cause de ses bénéfices limités. Afin de faire fructifier son argent dans ce domaine, l’achat pour revente est la meilleure solution. Le principe consiste à acheter une maison à bas prix, la rénover puis la revendre. Il suffit de miser sur les zones en voie de développement pour obtenir une marge de revente importante.

Opter pour les solutions bancaires

Le livret bancaire est le plus connu de tous. Une épargne à court terme avec une prime à l’ouverture, cette solution est intéressante. En effet, il suffit de mettre son économie à disposition de la banque pour obtenir jusqu’à 1,40 % de taux par mois. Auprès d’une banque généreuse, il est même possible de bénéficier d’un taux de bienvenue de 3 % les premiers mois sans avoir à rechercher un placement.

Créer une entreprise

La création de start-up grâce au système de crowdfunding est également tendance. Ce système participatif permet de doubler son fond de départ dans un délai bref. L’avantage de cette solution constitue sa durabilité. Toutefois, il présente des risques par rapport à la sécurité, car souvent elle est organisée en ligne. Rassurez-vous, en doublant de vigilance et en trouvant vos projets sur des plateformes notoires, vous serez loin des escrocs.

Lancer un petit projet

Pour réaliser un maximum de bénéfice, le lancement de grand projet reste la meilleure solution. Cependant, les moyens de départ de tout un chacun ne sont pas les mêmes. Commencez petit permet de garder la main sur un minimum de somme pour relancer en cas d’échec. Ainsi, la vente d’une solution à des problèmes courants peut constituer une idée de petit projet très rentable.

Acheter une place de parking

Au départ, cette solution quelque peu insolite a fait hésiter bon nombre d’investisseurs. Pourtant, acheter une place de parking pour la louer ensuite permet de faire fructifier son argent rapidement. En effet, il apporte jusqu’à 8 % de rendement selon son emplacement. Si vous parvenez à obtenir une place de parking en ville, cet investissement peut apporter jusqu’à 10 % de rendement.

Louer des garde-meubles

Le prix d’un box varie entre 5000 à 25 000 euros selon sa situation géographique. En province, un box coûte 100 euros/m3 en moyenne. Toutefois, le volume minimum d’un box est de 2,5 m³. En une année, le prix d’achat du box sera amorti puis la garde-meuble vous offrira jusqu’à 250 euros par mois minimum. Sur le long terme alors, la location de garde-meuble est un investissement très intéressant.