Conseils pratiques pour changer ses devises en toute sécurité à Paris

Le change de devises reste une opération bancaire délicate à réaliser. Il faut, en effet, tenir compte du taux, de la sécurité du transfert ainsi que du coût du change. Plusieurs options s’offrent à ceux qui souhaitent échanger leurs euros contre d’autres devises, notamment les plateformes en ligne.

Où changer ses devises avec les meilleurs taux possibles ?

Beaucoup se posent cette question à chaque fois qu’ils veulent changer leurs devises. Plusieurs raisons peuvent les pousser à réaliser ce genre d’opérations notamment pour les vacances ou pour les affaires. La solution la plus sûre et la plus pratique reste de changer auprès d’un guichet de banque, mais pas forcément la plus avantageuse. Il faut, en effet, commander des devises en avance pour espérer récupérer son argent dans les temps, même pour des devises convertibles. Les taux proposés ne seront pas forcément profitables sans compter qu’il y a une commission plus ou moins importante à payer. Encore plus pour les devises dites exotiques ou non convertibles.

Le mieux, c’est donc de se tourner vers un bureau de change à Paris qui propose un rapport de qualité prix plus intéressant que les banques classiques. En effet, tous les bureaux de changes sont en compétition et doivent forcément offrir un taux profitable aux intéressés. Il faudra par contre bien choisir son bureau de change afin de profiter de frais abordables. Plus un bureau est proche de l’aéroport, plus ces derniers seront importants. Ceux situés en centre-ville sont considérés comme les moins chers du moment. Si l’on dispose de très peu de temps, il est toujours possible de se tourner vers un service de change en ligne. Consultez les taux ici !

Quelques astuces pour changer ses devises dans les meilleures conditions

Très peu savent comment échanger leurs devises tout en profitant des meilleurs taux et des frais de change. En effet, le total du coût nécessaire pour obtenir les devises étrangères peut représenter jusqu’à 15% du montant retiré. Il faut, à la limite, savoir lire un tableau de devises pour payer moins. Ensuite, il est important de comprendre que plus on retire un gros montant, plus c’est profitable pour les changes. Cela permet, en effet, d’économiser sur les frais de retrait à plusieurs reprises. Pour un change auprès d’une banque, il est préférable de choisir une banque qui ne facture pas de frais de distributeur.

Auprès d’un bureau de change, il est important de faire attention aux arnaques qui sont nombreuses aujourd’hui : de faux billets, des billets pliés en deux dans une liasse, des billets qui disparaissent par magie après les avoir comptées, etc. À chaque fois, il faut vérifier le taux de change sur le tableau et recompter ses billets. Et plus d’accessibilité, il vaut mieux privilégier les banques ou les bureaux de changes qui proposent une assistance en ligne disponible à tout moment. Il est même recommandé de se renseigner à l’avance sur un bureau de change pour savoir s’il est de confiance ou non.