Lorsque vous demandez un crédit à un organisme financier, vous devez être attentif au taux. Ce dernier a clairement un impact sur le coût de votre prêt et votre enveloppe budgétaire. Lorsque vous envisagez de regrouper ces prêts afin de gagner en pouvoir d’achat, sachez qu’il faut également être vigilant. Les banques achètent vos dettes, mais elles appliquent tout de même un taux pour le regroupement du crédit. S’il est élevé, votre mensualité pourrait être plus longue au même titre que la durée.
Les taux ne sont pas les mêmes en fonction du remboursement
N’hésitez pas à multiplier les comparaisons afin d’être certain que ce contrat est plus intéressant qu’un autre. Un courtier peut vous aider à trouver la formule la plus adaptée à vos attentes. Vous fournissez toutes les informations relatives à vos crédits, à votre capacité de remboursement et à votre taux d’endettement. Rapidement, il pourra cibler les bons organismes en mesure d’acheter votre dette. Toutefois, vous aurez une mensualité calculée selon vos possibilités et le montant de la dette ainsi qu’un taux.
- Selon les dernières informations, vous avez un taux nominal locataire de 2.93 % pour trois ans.
- Le taux nominal propriétaire est de 1.2 % pour 15 ans, vous constatez qu’il n’est donc pas le même en fonction de votre situation.
- Le format est ensuite le même puisque vous avez une somme restante et un taux global qui est appliqué, vous obtenez donc le coût de votre nouveau prêt.
- Vous en devrez plus payer à différents organismes puisque vous pourrez consulter une seule banque, celle à l’origine de ce nouveau prêt qui vous permet de gagner en pouvoir d’achat.
En effet, lorsque vous avez cinq crédits, vous devez honorer cinq mensualités et cinq taux sont appliqués. Les frais sont alors considérables sur le long terme, vos finances peuvent donc être très faibles en fonction de la composition de votre foyer et de vos revenus.
Un courtier négocie le meilleur taux pour le regroupement de crédits
Si vous décidez de chercher la meilleure offre, vous devrez prendre un temps considérable pour interroger tous les organismes et cela peut être laborieux. La meilleure solution consiste à confier votre dossier à un organisme comme un courtier. Il prend en compte votre dossier et grâce à sa connaissance du marché et à ses collaborations, il peut trouver un expert en rachat de crédits. Les avantages seront alors nombreux puisque vous aurez une offre adaptée à vos finances et à votre dette.
Il est alors beaucoup plus facile d’envisager l’avenir, car vous retrouvez un pouvoir d’achat. Il sera même possible d’emprunter un peu plus d’argent si vous avez des projets ou des travaux à envisager. Cela n’était clairement pas au programme à cause de ces cinq prêts individuels qui entachaient vos finances. Pour avoir le meilleur taux, il ne suffit pas de faire appel à un courtier, vous devez aussi avoir un dossier soigné et un contrat de travail pérenne. N’oubliez pas que la durée du remboursement aura aussi une incidence.
Plus elle sera longue, et plus la mensualité sera faible.