Quel remboursement pour les soins dentaires ?

Avoir un mal de dents est plutôt commun, mais la sécurité sociale conçoit difficilement le remboursement des soins dentaires. Il faut régulièrement recourir à une complémentaire santé pour bénéficier d’un remboursement pour les soins dentaires. Voici un guide utile pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Un remboursement insuffisant proposé par la sécurité sociale

Le taux de remboursement des soins dentaires proposé par la sécurité sociale est aux alentours de 70 % du tarif de base. Mais ce taux est largement insuffisamment, les frais d’un dentiste ou d’un chirurgien-dentiste sont souvent plus élevés. C’est aussi le cas si vous vous faites poser une prothèse dentaire, le taux de remboursement sera de 70 %. Certains soins dentaires ne sont pas pris en charge, notamment le traitement des maladies parodontales ou encore les traitements d’orthodontie pour un adulte. Mais si vous procédez à un détartrage complet, à la pose d’une attelle métallique ou d’une prothèse, vous bénéficierez d’un remboursement partiel. De même, si vous avez débuté un traitement d’orthodontie avant vos seize ans, vous aurez droit à un remboursement. Toutefois, pour un meilleur remboursement dentaire, souscrire à une complémentaire sera indispensable.

Un meilleur remboursement proposé par une complémentaire santé

Pour une meilleure couverture et pour des questions d’argent, vous devez souscrire à une complémentaire santé. Cela vous permettra d’avoir accès à un meilleur remboursement de vos soins dentaires. Le remboursement se présente sous deux formes, la forme forfaitaire et la forme de pourcentage. Le remboursement forfaitaire donne droit à une somme d’argent chaque année ou tous les deux ans. Cette somme vous permettra de prendre en charge vos soins dentaires et en cas de dépassement, l’excédent est à votre charge. Si vous optez pour remboursement en pourcentage, vous aurez le choix entre un remboursement de 100 % et d’autres disponibles jusqu’à 800 %. Le remboursement se fait sur la base de la sécurité sociale.